Chaque année, les Français dépensent en moyenne près de 200 euros uniquement en produits ménagers. Outre le fait que cela revient cher, les produits achetés sont souvent bourrés de produits chimiques néfastes pour la santé et l’environnement. Mais pas question non plus de laisser nos sols devenir trop sales, surtout si vous avez des enfants, des animaux ou si vous-même adorez vous rouler par terre.

Cette semaine, je vous propose de fabriquer votre produit ménager pour le sol, qui seront plus économiques et plus sains.

Alors pour commencer, pour les non-motivés, il existe des boutiques en vrac qui proposent des produits ménagers. N’hésitez pas à revisiter notre carte (et n’hésitez pas à nous contacter pour la mettre à jour) : carte mczd
Deuxième option: le balai-vapeur. C’est juste de l’eau bien chaude donc cela nettoie et désinfecte mais le gros inconvénient c’est que ce n’est pas adapté à tous les sols et vous risquez de ruiner votre sol au lieu de le nettoyer.
Pour ceux qui se sont lancés dans le zéro déchet avec ferveur, voici quelques recettes :
– 10 recettes à faire soi-même
– recettes de mamie
N’hésitez pas à partager vos “recettes” en commentaire. Et petite précision, faites attention aux recettes contenant des huiles essentielles (à utiliser avec précaution).