Oui, je m’y prends un peu tard et beaucoup de personnes ont déjà installé leur sapin de Noël. Ce défi est pour vous si vous n’avez pas encore installé votre sapin ou pour vous donner des idées pour l’an prochain. On pourrait choisir un sapin synthétique qui dure dans le temps. Mais cela reste du synthétique et en général, ce genre de sapin ne tient pas super longtemps. Et une fois qu’ils sont défraichis, on les jette. Mais les sapins naturels, certes ils sont naturels mais tout dépend de ce qu’on en fait après les fêtes pour générer le moins de déchets.

Cette semaine, vous l’aurez compris, nous vous proposons de choisir un sapin qui serait peut être le plus adapté au zéro déchet.

Alors oui, un sapin naturel c’est hyper sympa. Mais plutôt que de couper un arbre pour le jeter une fois les fêtes finies, autant sélectionner un sapin avec des racines qu’on peut replanter d’une année sur l’autre. Et si jamais ce n’est pas possible, voici quelques idées pour “recycler” votre sapin: recycler son sapin
Sinon, vous pouvez effectivement opter pour le sapin synthétique et essayer de le préserver au mieux pour qu’il tienne longtemps (le mien a déjà 5 ans et j’espère le garder pour les 10 prochaines années minimum).
Et dernière solution, vous pouvez tout simplement fabriquer un sapin avec de la récup. Ca occupe les enfants. Vous pouvez faire un concours de plus beau sapin, vous trouverez plein d’idées sur pinterest. Voici quelques idées de plus: diy sapin de noël

N’hésitez pas à poster vos photos de sapin d’ailleurs en commentaire !!